Pinnacle Systems, une filiale de l'américain Avid, annonce aujourd'hui le lancement de son nouveau logiciel de montage vidéo : Pinnacle Studio 11. Succédant à Studio 10, Studio 11 est au lancement décliné selon trois éditions : Studio, Studio Plus et Studio Ultimate. Pour la première fois, Studio 11 est conçu pour être compatible avec Windows Vista, le dernier système d'exploitation de Microsoft. Côté nouveautés, l'interface utilisateur de Studio 11 est dorénavant redimensionnable pour s'adapter facilement aux écrans larges, notamment. Le logiciel étrenne Scorefitter, un module de création musicale qui crée automatiquement un accompagnement audio adapté à la longueur et à l'ambiance de votre séquence vidéo. Pinnacle annonce également des performances améliorées au niveau de la capture ou de l'encodage.
Visant à simplifier le montage vidéo, Studio 11 intègre, dans son édition standard, une fonction de publication des vidéos sur le Web avec notamment la possibilité de publier ses vidéos sur le service Yahoo! Video. L'édition Plus de Studio 11 se dote du montage HD avec un flux de montage HD supportant nativement les formats HDV et AVCHD. En prime, Studio 11 Plus permet de graver les contenus HD-DVD sur des DVD standards. Dans son édition Ultimate, Studio 11 intègre les fonctionnalités précédemment décrites mais également divers outils audio et vidéo professionnels comme audio BIAS, SoundSoap ou encore un module Pan & Zoom de grande précision.
Niveau tarification, Pinnacle annonce un prix public conseillé de 59 euros TTC pour Studio 11, 99 euros TTC pour Studio 11 Plus et 129 euros TTC pour l'édition Ultimate. Pinnacle proposera également une édition mise à jour pour les possesseurs de Studio 10 alors que la disponibilité des logiciels interviendra courant mai